10 décembre 2015

Osons la Paix, maintenant !


Les appels se succèdent en France mais ni le gouvernement ni les grandes instances médiatiques ne semblent tenir compte de ces voix, pourtant plus que nécessaires, qui nous permettraient d'envisager l'avenir autrement que par la guerre.

Michel Potay, témoin de la Révélation d'Arès, prophète du Père de l'Univers (Révélation d'Arès 12/4), nous rappelle sur son blog une fois de plus que la responsabilité de chacun est entière dans l'Histoire en train de se faire et que de la guerre, quel qu’elle soit, rien ne peut sortir de bon.

Chaque homme a en lui le pouvoir de contribuer à changer le monde (Rév d'Arès 28/7) en Bien,

A lire et à méditer d'urgence !


13 novembre 2015

Englouti le vrai Bien ?



La Révélation d'Arès est l'Arche envoyée par Dieu à notre sauvetage.

Elle inspire aux hommes de faire le Bien pour le Bien.

Elle rappelle qu'entrer en pénitence (30/11), c'est-à-dire aimer, pardonner, acquérir l'intelligence du cœur, faire la paix et se rendre libres de tous préjugés et peurs suffira pour sauver ce monde des terribles épreuves qui l'attendent si rien ne change.

Car il y a urgence ! Le Mal submerge l'humanité. Chaque jour politiques, sciences et religions témoignent de leur impuissance à régler nos problèmes. Le doute et la désespérance envahissent les cœurs. C'est pour répondre au besoin de sens, de vérité et d'action vertueuse que l'homme ressent au plus profond de lui, que Dieu nous a redonné Sa Parole.

La Révélation d'Arès ne fait pas que nous éclairer. Elle nous donne la Force de nous reconstruire et de participer à l'avenir de ce monde avec foi et espérance. Elle fait de nous des hommes du temps qui vient (Rév. d'Arès 30/13).

Prenez le temps de rencontrer des gens ordinaires qui ont choisi de se donner un destin extraordinaire.

Qu'est-ce qu'une heure dans une vie d'homme ?

Assistez à l'une de nos présentations à L'EAU BLEUE
(32 rue Raymond Losserand, 75014 Paris) :
Mercredi 17 novembre à 18h
Jeudi 18 novembre à 20h
Vendredi 20 novembre à 18h
Samedi 21 novembre à 17h

Entrée Libre. Soyez les Bienvenus !

12 novembre 2015

Destin spirituel


Merci à Annie L.J. pour ces mots qui portent si simplement et si fortement toute l'espérance qu'un humain de Bien peut mettre dans La Révélation d'Arès. Lequel d'entre nous n'aspire pas au bonheur ?

La Révélation d'Arès est la pure Parole de Dieu. Elle ne répond pas seulement à toutes les questions que l'homme se pose. Elle nous ouvre les portes de l'avenir et fait entrer chaque homme qui fait le Bien dans l'Histoire. Car l'histoire du mal qui se termine appelle une autre Histoire à faire, celle du Bien, qui commence, ici et maintenant dans le cœur d'hommes et de femme ordinaires qui ont choisi en conscience d'embrasser et d'accomplir cet Idéal extraordinaire.
La France, pays où Dieu a choisi de se manifester pour adresser Sa Parole au monde à l'aube du 21ème siècle, acceptera t-elle -enfin- son destin spirituel ?

Toi homme et toi femme qui lisez ces lignes, acceptez de tendre l'oreille à cette Parole venue du fond de l'Univers qui nous appelle à reprendre notre destin en main pour notre Bien.

A lire, "Destin", la nouvelle entrée du frère michel, prophète et témoin de la Révélation d'Arès.

13 octobre 2015

Un monde neuf


L'Aube s'est levé sur la Terre à Arès.
Entrez dans le changement,
devenez "pénitent" (Révélation d'Arès 30/11) !

Etre pénitent n'est pas se morfondre ou se faire violence pour racheter ses fautes, être pénitent, c'est chercher et emprunter en toutes circonstances l'issue vers le changement. Seul le Bien actif peut faire reculer le mal et le malheur. Si un petit reste (Révélation d'Arès 24/1) d'hommes s'engagent dans la voie du Bien, le Bonheur peut revenir sur terre en quelques générations.

Aimez inconditionnellement, pardonnez toutes les offenses,  répandez la paix, libérez-vous de tous vos préjugés et peurs, restaurez votre intelligence du cœur... votre pénitence spirituelle peut engendrer un monde neuf.

C'est tout l'objet de la Révélation d'Arès, l'Appel de Dieu aux hommes du temps qui vient (30/13).Ravivez votre espérance. Assistez à l'une de nos présentations.


16 août 2015

Ma pénitence individuelle est universelle


Dans La Révélation d'Arès le Créateur qui en est l'Auteur, se présente comme "le Père de l'Univers" (Rév. d'Arès 12/4), celui "dont la Main a mille mains et qui fait (chaque jour) mille nouveaux soleils" (xxii/12). "J'ai, Je suis" (ii/1) dit-il à son témoin. Ces mots qui résonnent comme des expressions cosmiques projettent notre regard vers l'infini et au-delà du temps, nous font sentir que nous sommes liés à la force primordiale qui a engendré cet univers et qui continue de le créer en permanence.

Pourquoi l'Etant et Possédant absolu accepte t-il de se réduire à la taille d'un gros clou ("Je serre, je serre comme le clou" ajoute t-il) pour parler à l'homme ? Par Amour sans doute et parce qu'il a déposé dans l'homme Son Image (Génèse 1/26), que nous sommes de fait un peu comme Ses Enfants spirituellement parlant. Il nous a légué la terre comme berceau et terrain d'expérience et d'accomplissement. En tant que "filles" et "fils" du Père de l'univers, ce que nous faisons sur terre résonne dans le cosmos.

Dans sa nouvelle entrée de blog (Freesoulblog : Le Noir - entrée #167), le frère Michel prolonge notre regard et nous fait sentir à quel point tous les humains sont liés entre eux, à quelle point l'humanité est UNE et que notre responsabilité d'individu (dans le bien comme dans le mal) est de fait universelle. Il aborde la notion du Mal sous un jour nouveau. Il insiste sur le lien entre mon "noir" (le noir = le mal dans la Révélation d'Arès) et le "noir" du monde et il rappelle le lien fondamental qui existe entre mon changement intérieur et la changement extérieur du monde.

"Il ressort clairement du contexte de La Révélation d'Arès que chaque homme est à lui tout seul le monde et l'histoire" écrivait-il dans les années 80. Aujourd'hui plus de 30 ans ont passé et l'histoire semble s'être accélérée et avec elle, la propagation du mal. L'urgence de faire le Bien n'a jamais été aussi pressante.

Devenons des héros (xxxv/4-5) du Bien. Le sort de l'humanité en dépend !

11 août 2015

Un changement puissant


La pénitence spirituelle est bien plus qu’une simple révision morale du comportement. C’est une profonde transformation de l’être qui vise à la transfiguration, à la célestisation de l'homme.

Elle exerce également sa pression sur le monde. Et pour cause : amour, pardon, paix, liberté et intelligence spirituelles ne sont pas que des vues de l'esprit. Ce sont avant tout des forces que le pénitent installe dans sa vie, apprend à maîtriser et finit par rayonner. La Vie spirituelle est VIE avant tout !

06 août 2015

Individuel et libre


Jamais dans l'Histoire l'homme n'a été à ce point dépossédé de lui-même, aggloméré dans des ensembles (pays, nations, cultures, religions,...) dont le nombre dépasse l'entendement. L'humanité compte aujourd'hui plus de 7 milliards d'individus dont 1.4 milliards de chinois, 1.2 milliards d'indiens, 508 millions d'européens, 325 millions d'américains, 142 millions de russes,... mais combien d'humains libres, qui s'appartiennent eux-mêmes et qui sont capables de dire "J'ai, Je suis" (Révélation d'Arès II/1) comme le Créateur EST et A ?

La Révélation d'Arès prophétise la dissolution des grands ensembles notamment politiques, et l'avènement de petites unités humaines autonomes et autogérées, seuls lieux où l'individu pourra véritablement s'épanouir matériellement et spirituellement.

Ce qui provoquera ce bouleversement  ? La pénitence, l'action individuelle de se libérer intérieurement du mal et de revenir vers le bien. Seule la pénitence peut libérer en l'homme la force d'amour et lui redonner sa liberté absolue.

Ces petites unités humaines ne seront pas seulement nées de la pénitence. Elles auront aussi pour but d'engendrer des pénitents et de leur permettre d'évoluer indéfiniment. Car la pénitence qui repose sur les principes accomplis de l'amour, du pardon, de la paix, de l'intelligence et de la liberté spirituelles, porte dans ses principes celui de la perfectibilité spirituelle ininterrompue.

Voir cet article du frère Michel ("La pénitence dispersera la masse") pour poursuivre la réflexion.

02 août 2015

Le Feu du Bien et du changement


Aujourd'hui dimanche 2 août, s'ouvre la troisième et dernière quinzaine du Pèlerinage d'Arès 2015 qui se tient sur les lieux mêmes où Dieu s'est manifesté à cinq reprises en 1977, à Michel Potay.

Le Pèlerinage d'Arès est ouvert à tous, reflétant la générosité et l'universalité de la Révélation d'Arès, Parole du Créateur de l'Univers, revenu parler à l'humanité pour appeler tous les hommes, sans distinction de race, de croyance, de culture ou de religion, à changer leur vie (Révélation d'Arès  30/11) et changer ce monde (28/7) en Bien.

"Viens prendre le Feu !" dit-il à son témoin. Le feu du changement, le feu du Bien, la force de vaincre le mal en soi et de retrouver la vie spirituelle libre par la pénitence : aimer, pardonner, répandre la paix, se libérer de ses peurs et de ses préjugés, restaurer son intelligence du cœur.....

Si Dieu emploie ce mot, FEU, pour évoquer la force spirituelle qui changera ce monde, c'est pour rappeler à l'homme que ce dont il a besoin pour retrouver la Vie, c'est avant tout de chaleur et de Lumière.

Ce monde matérialiste ne croit plus en rien sinon dans la recherche de plaisirs et la possession de biens. Triste monde ! A Arès, on vient raffermir sa volonté d'agir et sa foi dans ces forces invisibles que sont l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence et la liberté spirituelles, sans lesquelles l'homme n'est pas tout à fait homme.

Fait à l'image et ressemblance (Génèse 1/26) de Dieu, l'homme a le pouvoir de se déterminer, de choisir sa vie. C'est le choix du mal qui se perpétue depuis des générations (par habitude, par culture ou par fatalisme), qui a engendré malheur, souffrances et mort. C'est en faisant le choix du Bien que l'humanité reviendra pleinement à elle-même et finira par vaincre le malheur et même la mort.

A Arès, c'est un peu d’Éternité qui entre en nous et nous fait vivre par anticipation notre salut et le salut du monde.

*

Voir le blog du témoin de la Révélation d'Arès pour prendre connaissance de l'esprit et des aspects pratiques dans lesquels se déroule le pèlerinage d'Arès.

02 juin 2015

Prier n'est pas mendier


A Arès Dieu rappelle ce qu'est la vraie prière.

Il n’écarte pas la supplique, la louange… (l’homme créé libre, est libre de quémander, supplier, louanger), mais il rappelle :

- d’une part qu’il est vain de demander. « Lorsque vous priez ne multipliez pas les paroles comme les païens ; ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne faites pas comme eux : votre Père sait bien de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez », disait déjà Jésus il y a 2000 ans. « Prier n'est pas mendier » (35/2) redit-il à Arès.
- d’autre part, ce qu’est la vraie prière : "prononcer La Parole pour" se La rappeler et stimuler sa volonté de "L’accomplir" (35/6). Une prière qui ne débouche pas sur l’action est lettre morte. « Celui qui me crie “Seigneur!” ne sera pas sauvé s’il reste sourd à Ma Parole » (28/27).

La foi telle que la réveille Dieu à Arès est créatrice, existentielle. C’est la foi d’un conquérant, d’un homme en marche qui a compris que changer le monde (28/7) en Bien commençait par se changer soi-même, et que la prière est autant une plongée dans l’infini de ses profondeurs, qu’une veillée d’armes.

26 mai 2015

La Parole de Dieu


La Révélation d’Arès ne fonde pas de religion, et pour cause : elle appelle à sortir de la religion pour retrouver la vie spirituelle libre.

Dieu, tel qu’on le découvre dans ce message, n’est pas le dieu terrible, le dieu-vengeur ou le dieu-juge des religions, figures mythiques hérités des temps antiques.

Dieu est avant tout un Père-Mère aimant qui se soucie du sort de ses enfants, les hommes, tous les hommes, et qui vient redire pour la énième fois à l’Humanité souffrante que le mal ne sera pas vaincu par les pouvoirs, les lois, les dogmes, les rites,…ni les systèmes sociaux, politiques ou économiques… mais que le mal, profond, sera vaincu par l’homme qui rend le Bien actif dans sa vie, celui qui aime, pardonne, fait la paix en toutes circonstances, réfléchit avec cœur, lutte contre ses préjugés et ses peurs.

Des lors, lire la Parole de Dieu, ce n’est pas réciter des crédos ou des formules supposés magiques pour s’attirer grâce ou protection, conception antique et mercantile de la foi.

Lire la Parole de Dieu, c’est simplement prendre connaissance de la longue lettre intime que le Père de toute chose adresse à son enfant humain qui s’est éloigné de Lui (et du Bien), et entendre Son Appel à revenir vers Lui. Dans cette lettre qui est autant un cri d’alarme qu’un cri d’espoir, le Père nous invite à retrouver la Vie (24/2-3) et nous montre la voie pour y parvenir.

L’homme qui s’engage dans cette voie vers le Bien a déjà un pied dans l’avenir, c’est “un homme du temps qui vient” (Révélation d’Arès 3/13).

15 mai 2015

Bonheur et Salut


Universalité et générosité de l'Appel d'Arès : ce n'est pas ce à quoi l'on croit qui est déterminant, mais ce que l'on fait. Dis autrement, que l'on soit croyant ou incroyant, ce qui nous justifie aux yeux de Dieu (et nous sauve), ce ne sont pas nos croyances, mais nos actes !

La vie spirituelle est existentielle.

Jésus le disait déjà il y a 2000 ans : "ce n'est pas celui qui me crie Seigneur qui se sauve, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21).

On peut être croyant, incroyant, athée ou agnostique... ET spirituel pourvu que l'on s'efforce d'aimer, de pardonner, de répandre la paix, de se libérer de toutes peurs et de tous préjugés et retrouver l'intelligence du cœur. Cela seul contribue à changer le monde en Bien. Cela seul peut faire revenir l'humanité vers le bonheur. Dieu ne veut pas autre chose pour l'homme. Et à tout prendre, Il préfère que l'équité (entre les hommes) s'établisse sans son Nom plutôt qu'en Son Nom règne ce qu'Il a en horreur (Rév. d'Arès 28/10).

Pourquoi les religions ont elles escamoté un message si simple ? Parce qu'elles se sont montrées plus soucieuses de maintenir leur trônes et leurs chaires que de rappeler la vérité (28/7) et de faire évoluer les hommes vers le Bien. Elles ont entretenu un mal dont elles ont besoin pour vivre. Comment s'étonner dès lors que de nos jours les hommes se détournent d'elles ?  Puissent-ils comprendre, ces hommes, tous les hommes, que foi, Dieu et religion sont trois choses distinctes, et qu'une seule chose importe in fine : Le Bien que l'on fait. Là est DIEU et LA VIE ! De cela seul dépendent le bonheur et le salut, le leur comme celui du monde.

23 avril 2015

Où va le monde ?


Magnifique entrée de Michel Potay, témoin de la Révélation d’Arès, sur son blog. Il rappelle avec un éclat tout particulier et une force d’évidence irrésistible pour toute âme éprise de vérité et de générosité, le fond et la générosité de l’Appel lancé par Dieu à Arès.

En voici un extrait :

“ Fait à l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26), l'homme — l'homme au sens le plus ample, de l'individu à l'espèce — est créateur de son destin. Hélas, ce point capital est oublié. La religion l'a escamoté, réduisant la foi à une quête du salut individuel, un minimum qu'elle fait passer pour le maximum en parant cette cible rabougrie, comme une reine, du diadème (Rév d'Arès xix/14) de ses dogmes, rêves, règles et mœurs obligatoires. Mais la religion ne mène pas au Royaume ; certes mieux que rien, la religion ne sauve ni l'homme de la douleur et de la mort, ni le monde des malheurs qui l'accablent et du désastre qui l'attend. Le Royaume est simplement le Bien auquel mène la pénitence. C'est pour ramener l'homme sur ce simple sentier (Rév d'Arès 7/1, 25/5, 38/6) que le Père a parlé en 1974 et 1977 à Arès, France.

La Révélation d'Arès appelle (2/21, 4/4, 28/14) l'humain libre (10/10) à trouver le salut par le changement de vie ou pénitence (30/10-11) sans dogmes, ni règles ni mœurs obligatoires, en se considérant non comme une âme sauvée laissant derrière elle la masse terrestre et ses problèmes qui ne la concernent plus, mais comme un flotteur lié au lourd et interminable filet de l'humanité que les saluts individuels passés, présents et futurs empêchent de couler. La générosité n'a pas la mort pour limite, elle s'étend comme Dieu hors du temps (12/6) et sans limite (xxxix/1). Des saluts personnels vient le Salut ou changement du monde (28/7). C'est cela la grande Révélation faite à Arès.”

A lire en entier sur le freesoulblog (entrée 164) : “Où?”

19 avril 2015

La vérité c'est que le monde doit changer


"La vérité c'est que le monde doit changer" (Révélation d'Arès 28/7).

Toute la Révélation d'Arès tourne autours de ce verset.

Point capital : la vérité n'est pas définie comme une notion abstraite ou un corpus d'idées, mais comme un appel à l'action, une dynamique créatrice, vivante et évolutive : changer !

Rien n'est figé dans l'univers. Tout se meut. Y compris Dieu qui dit de lui même qu'il court et créé l'univers sans cesse. A son image, l'homme est invité à reprendre cette course éternelle dans l'infini, à évoluer, changer sans cesse, avec pour seule orientation, le Bien.

Les religions qui proclament que tout a été dit et qui ont fait de Dieu un être immuable n'ont pas compris que la vérité bouge, monte, vibre, court comme la vie.

La Révélation d'Arès ne fixe pas la vérité. Elle nous donne "une direction de certitude" pour reprendre un terme qu'emploie souvent son témoin Michel Potay. Et elle laisse l'homme libre de choisir d'emprunter (ou pas) la voie (24/3) qu'elle montre : aimer, pardonner, répandre la paix, se rendre libre de toutes peurs et de tous préjugés, et restaurer l'intelligence du cœur.

L'humanité est arrivé à un point où elle peut s'anéantir elle-même. Soit elle retourne vers le Bien, le vrai. Soit elle finira comme poussière écrasée sous le poids du mal et du mensonge qu'elle aura généré sur cette terre.

Homme, femme, choisis ton destin : CHANGE EN BIEN SI TU VEUX VIVRE !

15 avril 2015

Immensité de l'univers, petitesse de l'homme, et pourtant...


L’Univers est en création continue et de dimensions inimaginables nous enseigne La Révélation d’Arès. Impossible d’en saisir les limites ni d’en sonder les profondeurs… par la raison intellectuelle. Mais l’homme créé à l’image et ressemblance (Génèse 1/26) du Père de l’Univers (Révélation d’Arès 12/4) peut saisir quelque chose de sa participation au monde et se sentir pleinement co-créateur de cet Univers, s’il retrouve le lien qui l’unit à La Force Divine qui est en lui.

La foi d’un Pèlerin d’Arès n’est pas de nature intellectuelle. Elle est créatrice, comme nous le fait sentir dans ces mots, Michel Potay, témoin de La Révélation d’Arès : “Si la foi n'était qu'une couleur religieuse ou une simple espérance qu'il ne coûte rien d'avoir, alors pourquoi Celui dont la Main a mille Mains (le Livre ii/2), Qui fait mille nouveaux soleils (xii/12) comme nous épluchons les carottes pour un pot-au feu, et pour Qui si ce n'était son Amour de Père, n'aurait aucune raison de s'intéresser à nous, nous appellerait-Il à changer nos vies (Évangile d'Arès 30/11) et à changer le monde (28/7) ? C'est dans cette implication active de nos vies à la Création du monde que résident la raison et la dynamique de notre foi.”

13 avril 2015

Faire jaillir LA VIE


La Révélation d'Arès ne fonde pas de nouvelle religion, bien au contraire, elle appelle l'homme à en sortir et à retrouver la vie (Révélation d'Arès 24/5), vie d'amour et de liberté absolue qui seule peut engendrer un monde neuf. La voie qu'elle montre pour y parvenir est très simple : c'est la pénitence.

La pénitence selon La Révélation d’Arès n’est ni remords ni autopunition. La vraie pénitence est un travail sur soi, un travail intérieur pour faire sortir de son cœur l’amour, le pardon, la paix, la douceur, l’absence de tous préjugés,… des forces dont l'homme ignore le potentiel créateur.

Chassez de votre esprit l’image du moine enfermé dans sa cellule violentant sa chair jusqu’au sang ou celle du processionnaire se rendant au temple à genou. Dieu ne demande pas à l’homme de s’infliger du mal et de verser son sang pour racheter ses fautes, conception antique, païenne et mercantile de la foi.

Dieu qui est avant tout un Père aimant, demande simplement à l’homme de cesser de pécher, c’est à dire, de cesser de faire le mal, et de faire le choix du bien en toutes circonstances car cela seul permettra à l’homme de se rendre meilleur et de changer le monde (Révélation d’Arès 28/7).

Lequel d’entre nous n’aspire pas au bonheur ?


10 avril 2015

Voulez-vous être un humain de Bien ?


La pénitence à laquelle nous invite la Révélation d'Arès, n'est pas la pénitence doloriste et punitive des religions.
La pénitence arésienne est travail intérieur pour installer le Bien actif en soi. Elle est créatrice et transformatrice.

Le pénitent n'est pas l'homme qui s'inflige souffrances, remords et contrition dans l'espoir d'une rémission de ses péchés. Le pénitent est un humain en recherche du Bien simple et vrai. C'est un homme en marche.

Il y a quantité de mots qui comme pénitent et  pénitence sont revisités par la Révélation d'Arès et qui prennent un nouveau sens, dynamique et créateur, à l'image de ce qu'est véritablement la vie spirituelle libre : une conquête de soi, un envol !

06 avril 2015

Un seul et même Cœur


"Nous sommes tous les molécules d'un seul et même Cœur"
Michel Potay, témoin de La Révélation d'Arès


Le “Coeur” dont il est question ici est celui du Créateur de l’Univers.

A l’échelle de l’univers, immensément vaste, la terre n’est qu’une poussière et l’humanité qui l’habite, un tout petit grain de matière. Et pourtant ! C’est ce petit grain de matière que Dieu a choisit dans tout l’univers pour y déposer son image et sa ressemblance (Génèse 1/26) et faire de tout homme, une molécule de ce grain de matière, un être doué d’amour, de liberté absolue, de créativité, d’individualité et de parole.

Comme Dieu est UN, l’Humanité est UNE. L’Humanité entière, passée, présente et à venir, ne forme qu’un seul corps, qu’une seule chair nous enseigne la Révélation d’Arès, voulant dire par là que tous les êtres humains sont reliés et forment ensemble un même Tout qui bat d’un seul et même Cœur, voulant dire par là aussi, que tout homme, qu’il en ait conscience ou non, porte en lui-même, toute l’Humanité.

Hélas aujourd’hui l’Humanité est divisée. Elle a fait le choix du mal. Et elle en souffre. Cela affecte son Coeur comme sa chair, et c’est pourquoi nous tombons malade et nous mourrons. Nous ne retrouverons le bonheur qu’en revenant vers le Bien, ce qui implique entre autres choses, de reforger notre unité et la conscience de notre unité. C’est tout l’objet de la Révélation d’Arès.

Parce que je porte en moi tous les hommes, tout bien ou mal que je fais, rejaillit sur toute l’humanité.
C’est pourquoi celui (ou celle) qui entre en pénitence, c’est à dire celui qui change sa vie en bien, qui fait l’effort d’être bon, d’aimer, de pardonner, de faire la paix, de se libérer de ses peurs et de ses préjugés, de restaurer son intelligence du cœur, cet homme là, fait plus pour le monde et l’Humanité que toutes les politiques et religions réunies, qui ne changent rien au fond.

24 mars 2015

Foi et raison


Qui a dit que foi et raison s'opposaient ? Voici quelques extraits de l'article “besoin, désir et raison ” publié par Michel Potay, témoin de La Révélation d'Arès et prophète, sur son blog :

“ Besoin répond à nécessité. Désir répond à attirance. La raison qui me guide n’a plus de parenté avec le besoin ou le désir. Elle est devenue une maîtrise. Je sais que seule le Bien vécu et partagé que La Révélation d'Arès appelle pénitence me conduira au salut et changera le monde en bien, si nous ne perdons jamais courage.”

“Mon âme est née du besoin et du désir d'avoir une âme. Je l'ai ainsi construite par la pénitence, mais je sais que mon âme n'atteindra le degré d'intelligence (Révélation d’Arès d'Arès 32/5) nécessaire à l’accomplissement de sa vocation spirituelle que si elle est assoiffée de raison. Parce que je suis un humain, (…) je fonctionne chaque jour sur le besoin et sur le désir. Je ne peux pas les éviter, mais que  je n'en sortirai pas avec ces deux incitations qui, aussi inévitables en moi que la faim et le sommeil, ne peuvent pas par elles-mêmes me conduire à comprendre et accomplir en plénitude la Parole que j'ai reçue et à l'accomplir avec efficacité. Je dois y ajouter une troisième incitation : la raison. Même un athée est mû par le besoin et le désir et ne peut réguler ces deux impulsions que par la raison (…) et a besoin de la Sagesse que je m'efforce de transmettre pour évoluer.” 

“La raison neutralise nos besoin et désir et nous pousse vers la transfiguration”
 
A lire intégralement sur : http://freesoulblog.net/jPC/jPCtv.html

21 mars 2015

Don de soi


"Pas de bonheur sans don de soi et aspiration à la transfiguration"
 Michel Potay, témoin de La Révélation d'Arès.

Il y a une joie profonde dans le don de soi. Une joie indescriptible que l'on ressent aussi lorsque tout notre être se tourne vers La Lumière.... L'homme est fait pour se dépasser, se fondre dans l'Infini et nager dans l’Éternité.

En ce premier jour de printemps, jour où la terre revient dans l'orbite de la chaleur et de la lumière, il est bon de se rappeler que les Chaleur et Lumière auxquels nous aspirons au plus profond de notre être sont de nature spirituelle.

17 mars 2015

Bien et mal


Bien et Mal sont plus que de simples polarités d'ordre moral. Ce sont des forces qui vivent et s'activent dans et hors de l'homme.

Il n'y aura pas de retour de l'humanité au bonheur sans que l'homme, conjointement, renonce à faire le mal et choisisse délibérément de faire le Bien, de maîtriser les forces qui composent le Bien. Quelles sont ces forces ? L'amour, le pardon, la paix, la liberté et l'intelligence spirituelles.

Il n'y a pas de fatalité au mal comme il n'y a pas de fatalité au Bien. C'est à l'homme de choisir. Et d'agir.

Vous voulez que l'homme continue de vivre et de mourir comme un chien ? Ou aspirez-vous à autre chose ? Si vous vous sentez filles et fils de l'Eternité, rejoignez nous ! Un petit reste d'humains déterminés suffiront à emporter l'humanité vers le Bien.

10 mars 2015

Une Force IMMENSE


Il y a EN VOUS une Force IMMENSE qui peut changer votre vie et changer le monde (Révélation d'Arès 28/7) en Bien..... IMMENSE vous vous rendez compte ? Quel homme de religion, quel homme politique, quel expert scientifique vous parle de ce qu'il y a d'IMMENSE EN VOUS capable de changer le monde ? Aucun ! Car s'ils le faisaient ils perdraient ipso facto leur trône et leur raison d'être.

Cette Force, faible aujourd'hui, presque éteinte pour ainsi dire, il vous appartient de la réveiller et de la raviver par la pénitence, l'action libre d'installer dans sa vie l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence t la liberté spirituelle.

Ne passez pas à coté de l'occasion de découvrir la voie qui remettra l'humanité en marche vers le bonheur.

RENDEZ-VOUS SAMEDI 14 MARS à 18H
à L’EAU BLEUE
 32 rue Raymond Losserand Paris 14eme.
Métro Pernety. 
ENTREE LIBRE.

01 mars 2015

Seul le Bien vainc le mal



"Le pénitent n'est pas le pécheur qui s'assied dans la poussière, qui se couvre d'un sac,
mais l'homme qui cesse de pécher, même vêtu pour la fête, parfumé, chantant au son des flûtes et des trompettes,
et même la joie et la parure ne conviennent-elles pas à celui qui a changé sa vie?" (Révélation d'Arès 30/11)

Le pénitent est un homme en marche, en évolution permanente, qui a compris que le monde ne changera pas s'il ne se change pas lui même en Bien. Il porte en lui l'avenir de cette terre et de son bonheur comme il porte son propre salut.

Le pénitent est un homme du temps qui vient (Révélation d'Arès 30/13).

20 février 2015

AIMER, UN ACTE D'INTELLIGENCE


Une courte animation vaut mieux qu'un long discours...




 

17 février 2015

Responsabilité Universelle


Voilà ce que rappelle en substance Michel Potay (témoin de la Révélation d'Arès) sur son blog, dans une sublime réponse au commentaire 161c49 :

“Tout se passe comme si une forte agitation traversait l'univers au cœur duquel sur la poussière Terre l'infinitésimale poussière homme s'autodétruit par le Mal comme les étoiles gigantesques s'autodétruisent en trous noirs […]. Voilà pourquoi la responsabilité de l'humain est immense, et je dirais même primordial, dans l’équilibre universel.

Voilà pourquoi malmener ou tuer l'image et ressemblance du Tout-Autre crée un bouleversement dont on n'a pas idée. Voilà pourquoi "le conflit entre croire et ne pas croire” est “le thème le plus profond de l'histoire du monde, le seul vrai, le seul unique,” comme disait Gœthe. Nous vivons des temps où le matérialisme se veut triomphant sans voir qu'il est en fait suicidaire. Le matérialisme n'accepte pas qu'il y ait un spirituel à côté de la matière, mais il n'arrive pas à en convaincre l'humanité et contre lui le Créateur en personne réagit: La Révélation d'Arès en est la preuve par excellence, survenue en des jours où l'on ne voyait pas la nécessité d'une nouvelle Révélation. Celle-ci s'avère aujourd'hui, quarante ans plus tard, plus qu'indispensable, vitale. Ce n'est pas la vie de l'homme individu qui dépend d'elle, mais toute l'humanité et par-delà l'humanité tout l'univers… “

L'image et ressemblance du Tout-Autre dont il est question dans ce passage est l'Humain, créé par l'image et ressemblance de Dieu (Génèse 1/26-27). Tout homme porte en lui les dons divins d'AMOUR, de LIBERTE, de CREATIVITE, d'INDIVIDUALITE et de PAROLE qui le détache résolument du monde terrestre et en fait un être capable de se dominer et de dominer la Nature, entendez par là, un être capable d'exercer sur toutes forces de ce monde, y compris celles qui l'habitent intérieurement, sa liberté de choix et d'action. Aucune autre créature dans l'Univers ne dispose de ce pouvoir.

Dieu a créé l'homme pour partager avec lui Sa Création au point que tout ce qu'entreprend l'homme se répercute dans tout l'Univers.  Le drame de l'humanité, c'est qu'elle fait mauvais usage des dons divins qui lui furent fait. L'homme les utilise pour asservir la Nature et ses semblables. Mauvais choix ! Car il fait souffrir des milliards d'êtres qui envoient à travers l'univers leurs cris de souffrance et perturbent sans cesse l'équilibre des forces qui l'animent. Quand cela cessera t-il ? L'humanité doit prendre conscience de ce qu'elle est vraiment et que seul le choix du Bien, le choix de l'amour et de la liberté absolue, peut la rendre heureuse et épanouie. C'est à cela que Dieu l'appelle une fois de plus à travers la Révélation d'Arès. Puisse t-Il enfin être entendu pour que du fond de l'Univers, Il revienne. Ce Jour, l'univers criera sa liesse et tremblera de plaisir (Révélation d'Arès 31/9).

Pour relire le passage dans son contexte : http://www.freesoulblog.net/jPA/jPAtv.html (commentaire 161C49)

15 février 2015

Pénitence



Dieu s'est manifesté pour rappeler à l'homme l'unique solution pour vaincre le mal : la pénitence !

La pénitence, au sens que la Révélation d'Arès lui donne, n'est pas remords ou auto-punition comme l'ont enseigné les religions. La vraie pénitence est travail sur soi pour installer dans son cœur l'amour, le pardon, la paix, la liberté et l'intelligence spirituelles.

L'homme a cru qu'il pourrait vaincre le mal
en se tournant vers la religion et ses dogmes, puis vers la politique, ses lois et ses tribunaux, et aujourd’hui vers la science et ses découvertes. Mais ces solutions, des systèmes tous extérieurs à l'homme, ont au mieux limités les effets de certains maux et n'ont jamais inspiré à l'homme d'entreprendre la seule action qui peut vraiment être décisive pour changer le monde (Rév. d'Arès 28/7) : se changer intérieurement en Bien.

La solution au mal dans le monde est dans le cœur de l'homme, pas dans les systèmes qui l'asservissent plus qu'ils ne le servent.

Entrez en pénitence et vous ferez plus pour l'avenir du monde et vous même que toutes les religions et politiques réunies, qui ont fond, désespèrent de l'homme.




12 février 2015

La Parole de Dieu sans fard


La Révélation d'Arès est un évènement sans précédent dans l'histoire de l'humanité. C'est la première fois que l'homme dispose de la pure Parole de Dieu sans ajouts ni omission, publiée du vivant de son témoin et transcripteur, Michel Potay.

L'Ancien Testament ? Une compilation de traditions orales qui ont circulées au sein du peuple hébreux pendant plusieurs siècles avant d'être rassemblées par écrit à partir du 7ème siècle avant J.C. Un travail qui ne s'est pas fait sans arrières pensées politiques si l'on en croit les dernières analyses et découvertes et qui s'est poursuivi jusqu'au 1er siècle après JC. Aujourd'hui l'ancien testament forme un agrégat de livres dont on peine à saisir la cohérence et le sens profond sans un énorme travail d'exégèse et qui n'est lu au sein du peuple juif qu'à travers le prisme du Talmud (enseignement des Rabbins, docteurs de la Loi), et au sein de la Chrétienté (quand il est lu), que comme justification et préparation de la venue de Jésus.

Le Nouveau Testament ? 4 récits de la vie de Jésus qui ne concordent pas toujours entre eux, mis par écrit au cours du 1er siècle quelques 40 ou 50 ans après la mort de Jésus pour les plus anciens, auxquels ont été accolés de multiples documents historiques (épitres de Paul, Pierre, Jacques, ...) qui sont considérés pour certains (notamment les écrits de Paul) comme des clés de lecture des Évangiles et qui (c'est ce que révèle La Révélation d'Arès) en subvertissent le sens plus qu'ils ne l'éclairent.

Le Coran ? De toutes les Saintes Écritures de la famille abrahamique, le Coran est incontestablement l'ouvrage qui restitue avec le plus de fidélité la parole de Dieu. C'est aussi la plus récente aussi puisqu'elle date du 7ème siècle. Mais elle non plus n'a pas été "édité" du vivant de son récipiendaire Mouhamad, puisqu'il a fallu attendre 60 ans après la mort du prophète pour que la jeune communauté musulmane, sous la conduite du calife Uthman, n'entreprenne de recenser officiellement ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui Le Coran (non sans soulever des mouvements d'indignation de la part d'anciens compagnons de Mouhamad).

Je pourrais aussi mentionner les Sutras bouddhiques ou les Védas comme portant trace de la Parole de Dieu, mais je préfère m'en tenir ici à la famille abrahamique.

Je n'écris pas ces lignes pour soulever la polémique. Simplement pour mettre en lumière ce simple fait : La Révélation d'Arès a été imprimée, éditée, publiée et diffusée du vivant de celui qui l'a reçu, Michel Potay, et elle est à 100% pure Parole de Dieu ! Aucun ajout, aucune omission n'est venu altérer l'Original.

Autre fait notoire de grande importance: Michel Potay qui en même temps qu'il a reçu cette parole, en a reçu le sens profond, a laissé un enseignement d'une richesse incomparable qui permet de lire la Révélation d'Arès et d'en approfondir le sens sans ambiguïté grace à la publication de ses écrits. Il poursuit d'ailleurs cette tache aujourd’hui avec son blog, le michelpotayblog

Les hommes épris de vérité disposent enfin d'une Parole qu'ils peuvent lire en toute confiance. Ceux en quête de Dieu y puisent la force et la lumière nécessaire à leur recherche. Ceux qui réfléchissent à l'avenir de l'humanité y trouvent des idées, vues, notions qui leur permettent d'élargir leur horizon. Les plus sceptiques y trouvent une occasion de se confronter à ce que Dieu dit et pense après des millénaires de judaïsme, de christianisme et d'islam... inaccomplis.  Qu'attendez vous pour découvrir ce Message ?