12 février 2015

La Parole de Dieu sans fard


La Révélation d'Arès est un évènement sans précédent dans l'histoire de l'humanité. C'est la première fois que l'homme dispose de la pure Parole de Dieu sans ajouts ni omission, publiée du vivant de son témoin et transcripteur, Michel Potay.

L'Ancien Testament ? Une compilation de traditions orales qui ont circulées au sein du peuple hébreux pendant plusieurs siècles avant d'être rassemblées par écrit à partir du 7ème siècle avant J.C. Un travail qui ne s'est pas fait sans arrières pensées politiques si l'on en croit les dernières analyses et découvertes et qui s'est poursuivi jusqu'au 1er siècle après JC. Aujourd'hui l'ancien testament forme un agrégat de livres dont on peine à saisir la cohérence et le sens profond sans un énorme travail d'exégèse et qui n'est lu au sein du peuple juif qu'à travers le prisme du Talmud (enseignement des Rabbins, docteurs de la Loi), et au sein de la Chrétienté (quand il est lu), que comme justification et préparation de la venue de Jésus.

Le Nouveau Testament ? 4 récits de la vie de Jésus qui ne concordent pas toujours entre eux, mis par écrit au cours du 1er siècle quelques 40 ou 50 ans après la mort de Jésus pour les plus anciens, auxquels ont été accolés de multiples documents historiques (épitres de Paul, Pierre, Jacques, ...) qui sont considérés pour certains (notamment les écrits de Paul) comme des clés de lecture des Évangiles et qui (c'est ce que révèle La Révélation d'Arès) en subvertissent le sens plus qu'ils ne l'éclairent.

Le Coran ? De toutes les Saintes Écritures de la famille abrahamique, le Coran est incontestablement l'ouvrage qui restitue avec le plus de fidélité la parole de Dieu. C'est aussi la plus récente aussi puisqu'elle date du 7ème siècle. Mais elle non plus n'a pas été "édité" du vivant de son récipiendaire Mouhamad, puisqu'il a fallu attendre 60 ans après la mort du prophète pour que la jeune communauté musulmane, sous la conduite du calife Uthman, n'entreprenne de recenser officiellement ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui Le Coran (non sans soulever des mouvements d'indignation de la part d'anciens compagnons de Mouhamad).

Je pourrais aussi mentionner les Sutras bouddhiques ou les Védas comme portant trace de la Parole de Dieu, mais je préfère m'en tenir ici à la famille abrahamique.

Je n'écris pas ces lignes pour soulever la polémique. Simplement pour mettre en lumière ce simple fait : La Révélation d'Arès a été imprimée, éditée, publiée et diffusée du vivant de celui qui l'a reçu, Michel Potay, et elle est à 100% pure Parole de Dieu ! Aucun ajout, aucune omission n'est venu altérer l'Original.

Autre fait notoire de grande importance: Michel Potay qui en même temps qu'il a reçu cette parole, en a reçu le sens profond, a laissé un enseignement d'une richesse incomparable qui permet de lire la Révélation d'Arès et d'en approfondir le sens sans ambiguïté grace à la publication de ses écrits. Il poursuit d'ailleurs cette tache aujourd’hui avec son blog, le michelpotayblog

Les hommes épris de vérité disposent enfin d'une Parole qu'ils peuvent lire en toute confiance. Ceux en quête de Dieu y puisent la force et la lumière nécessaire à leur recherche. Ceux qui réfléchissent à l'avenir de l'humanité y trouvent des idées, vues, notions qui leur permettent d'élargir leur horizon. Les plus sceptiques y trouvent une occasion de se confronter à ce que Dieu dit et pense après des millénaires de judaïsme, de christianisme et d'islam... inaccomplis.  Qu'attendez vous pour découvrir ce Message ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés. Merci de votre compréhension.