06 août 2015

Individuel et libre


Jamais dans l'Histoire l'homme n'a été à ce point dépossédé de lui-même, aggloméré dans des ensembles (pays, nations, cultures, religions,...) dont le nombre dépasse l'entendement. L'humanité compte aujourd'hui plus de 7 milliards d'individus dont 1.4 milliards de chinois, 1.2 milliards d'indiens, 508 millions d'européens, 325 millions d'américains, 142 millions de russes,... mais combien d'humains libres, qui s'appartiennent eux-mêmes et qui sont capables de dire "J'ai, Je suis" (Révélation d'Arès II/1) comme le Créateur EST et A ?

La Révélation d'Arès prophétise la dissolution des grands ensembles notamment politiques, et l'avènement de petites unités humaines autonomes et autogérées, seuls lieux où l'individu pourra véritablement s'épanouir matériellement et spirituellement.

Ce qui provoquera ce bouleversement  ? La pénitence, l'action individuelle de se libérer intérieurement du mal et de revenir vers le bien. Seule la pénitence peut libérer en l'homme la force d'amour et lui redonner sa liberté absolue.

Ces petites unités humaines ne seront pas seulement nées de la pénitence. Elles auront aussi pour but d'engendrer des pénitents et de leur permettre d'évoluer indéfiniment. Car la pénitence qui repose sur les principes accomplis de l'amour, du pardon, de la paix, de l'intelligence et de la liberté spirituelles, porte dans ses principes celui de la perfectibilité spirituelle ininterrompue.

Voir cet article du frère Michel ("La pénitence dispersera la masse") pour poursuivre la réflexion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés. Merci de votre compréhension.