VITRINE SPIRITUELLE, POP ET INSURGEANTE sur LA RÉVÉLATION D'ARÈS dit LE SIGNE
16 août 2015
Ma pénitence individuelle est universelle
Dans La Révélation d'Arès le Créateur qui en est l'Auteur, se présente comme "le Père de l'Univers" (Rév. d'Arès 12/4), celui "dont la Main a mille mains et qui fait (chaque jour) mille nouveaux soleils" (xxii/12). "J'ai, Je suis" (ii/1) dit-il à son témoin. Ces mots qui résonnent comme des expressions cosmiques projettent notre regard vers l'infini et au-delà du temps, nous font sentir que nous sommes liés à la force primordiale qui a engendré cet univers et qui continue de le créer en permanence.
Pourquoi l'Etant et Possédant absolu accepte t-il de se réduire à la taille d'un gros clou ("Je serre, je serre comme le clou" ajoute t-il) pour parler à l'homme ? Par Amour sans doute et parce qu'il a déposé dans l'homme Son Image (Génèse 1/26), que nous sommes de fait un peu comme Ses Enfants spirituellement parlant. Il nous a légué la terre comme berceau et terrain d'expérience et d'accomplissement. En tant que "filles" et "fils" du Père de l'univers, ce que nous faisons sur terre résonne dans le cosmos.
Dans sa nouvelle entrée de blog (Freesoulblog : Le Noir - entrée #167), le frère Michel prolonge notre regard et nous fait sentir à quel point tous les humains sont liés entre eux, à quelle point l'humanité est UNE et que notre responsabilité d'individu (dans le bien comme dans le mal) est de fait universelle. Il aborde la notion du Mal sous un jour nouveau. Il insiste sur le lien entre mon "noir" (le noir = le mal dans la Révélation d'Arès) et le "noir" du monde et il rappelle le lien fondamental qui existe entre mon changement intérieur et la changement extérieur du monde.
"Il ressort clairement du contexte de La Révélation d'Arès que chaque homme est à lui tout seul le monde et l'histoire" écrivait-il dans les années 80. Aujourd'hui plus de 30 ans ont passé et l'histoire semble s'être accélérée et avec elle, la propagation du mal. L'urgence de faire le Bien n'a jamais été aussi pressante.
Devenons des héros (xxxv/4-5) du Bien. Le sort de l'humanité en dépend !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires modérés. Merci de votre compréhension.