Dieu s'est manifesté pour rappeler à l'homme l'unique solution pour vaincre le mal : la pénitence !
La pénitence, au sens que la Révélation d'Arès lui donne, n'est pas remords ou auto-punition comme l'ont enseigné les religions. La vraie pénitence est travail sur soi pour installer dans son cœur l'amour, le pardon, la paix, la liberté et l'intelligence spirituelles.
L'homme a cru qu'il pourrait vaincre le mal en se tournant vers la religion et ses dogmes, puis vers la politique, ses lois et ses tribunaux, et aujourd’hui vers la science et ses découvertes. Mais ces solutions, des systèmes tous extérieurs à l'homme, ont au mieux limités les effets de certains maux et n'ont jamais inspiré à l'homme d'entreprendre la seule action qui peut vraiment être décisive pour changer le monde (Rév. d'Arès 28/7) : se changer intérieurement en Bien.
La solution au mal dans le monde est dans le cœur de l'homme, pas dans les systèmes qui l'asservissent plus qu'ils ne le servent.
Entrez en pénitence et vous ferez plus pour l'avenir du monde et vous même que toutes les religions et politiques réunies, qui ont fond, désespèrent de l'homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires modérés. Merci de votre compréhension.