VITRINE SPIRITUELLE, POP ET INSURGEANTE sur LA RÉVÉLATION D'ARÈS dit LE SIGNE
16 août 2015
Ma pénitence individuelle est universelle
Dans La Révélation d'Arès le Créateur qui en est l'Auteur, se présente comme "le Père de l'Univers" (Rév. d'Arès 12/4), celui "dont la Main a mille mains et qui fait (chaque jour) mille nouveaux soleils" (xxii/12). "J'ai, Je suis" (ii/1) dit-il à son témoin. Ces mots qui résonnent comme des expressions cosmiques projettent notre regard vers l'infini et au-delà du temps, nous font sentir que nous sommes liés à la force primordiale qui a engendré cet univers et qui continue de le créer en permanence.
Pourquoi l'Etant et Possédant absolu accepte t-il de se réduire à la taille d'un gros clou ("Je serre, je serre comme le clou" ajoute t-il) pour parler à l'homme ? Par Amour sans doute et parce qu'il a déposé dans l'homme Son Image (Génèse 1/26), que nous sommes de fait un peu comme Ses Enfants spirituellement parlant. Il nous a légué la terre comme berceau et terrain d'expérience et d'accomplissement. En tant que "filles" et "fils" du Père de l'univers, ce que nous faisons sur terre résonne dans le cosmos.
Dans sa nouvelle entrée de blog (Freesoulblog : Le Noir - entrée #167), le frère Michel prolonge notre regard et nous fait sentir à quel point tous les humains sont liés entre eux, à quelle point l'humanité est UNE et que notre responsabilité d'individu (dans le bien comme dans le mal) est de fait universelle. Il aborde la notion du Mal sous un jour nouveau. Il insiste sur le lien entre mon "noir" (le noir = le mal dans la Révélation d'Arès) et le "noir" du monde et il rappelle le lien fondamental qui existe entre mon changement intérieur et la changement extérieur du monde.
"Il ressort clairement du contexte de La Révélation d'Arès que chaque homme est à lui tout seul le monde et l'histoire" écrivait-il dans les années 80. Aujourd'hui plus de 30 ans ont passé et l'histoire semble s'être accélérée et avec elle, la propagation du mal. L'urgence de faire le Bien n'a jamais été aussi pressante.
Devenons des héros (xxxv/4-5) du Bien. Le sort de l'humanité en dépend !
11 août 2015
Un changement puissant
La pénitence spirituelle est bien plus qu’une simple révision morale du comportement. C’est une profonde transformation de l’être qui vise à la transfiguration, à la célestisation de l'homme.
Elle exerce également sa pression sur le monde. Et pour cause : amour, pardon, paix, liberté et intelligence spirituelles ne sont pas que des vues de l'esprit. Ce sont avant tout des forces que le pénitent installe dans sa vie, apprend à maîtriser et finit par rayonner. La Vie spirituelle est VIE avant tout !
06 août 2015
Individuel et libre
Jamais dans l'Histoire l'homme n'a été à ce point dépossédé de lui-même, aggloméré dans des ensembles (pays, nations, cultures, religions,...) dont le nombre dépasse l'entendement. L'humanité compte aujourd'hui plus de 7 milliards d'individus dont 1.4 milliards de chinois, 1.2 milliards d'indiens, 508 millions d'européens, 325 millions d'américains, 142 millions de russes,... mais combien d'humains libres, qui s'appartiennent eux-mêmes et qui sont capables de dire "J'ai, Je suis" (Révélation d'Arès II/1) comme le Créateur EST et A ?
La Révélation d'Arès prophétise la dissolution des grands ensembles notamment politiques, et l'avènement de petites unités humaines autonomes et autogérées, seuls lieux où l'individu pourra véritablement s'épanouir matériellement et spirituellement.
Ce qui provoquera ce bouleversement ? La pénitence, l'action individuelle de se libérer intérieurement du mal et de revenir vers le bien. Seule la pénitence peut libérer en l'homme la force d'amour et lui redonner sa liberté absolue.
Ces petites unités humaines ne seront pas seulement nées de la pénitence. Elles auront aussi pour but d'engendrer des pénitents et de leur permettre d'évoluer indéfiniment. Car la pénitence qui repose sur les principes accomplis de l'amour, du pardon, de la paix, de l'intelligence et de la liberté spirituelles, porte dans ses principes celui de la perfectibilité spirituelle ininterrompue.
Voir cet article du frère Michel ("La pénitence dispersera la masse") pour poursuivre la réflexion.
02 août 2015
Le Feu du Bien et du changement
Aujourd'hui dimanche 2 août, s'ouvre la troisième et dernière quinzaine du Pèlerinage d'Arès 2015 qui se tient sur les lieux mêmes où Dieu s'est manifesté à cinq reprises en 1977, à Michel Potay.
Le Pèlerinage d'Arès est ouvert à tous, reflétant la générosité et l'universalité de la Révélation d'Arès, Parole du Créateur de l'Univers, revenu parler à l'humanité pour appeler tous les hommes, sans distinction de race, de croyance, de culture ou de religion, à changer leur vie (Révélation d'Arès 30/11) et changer ce monde (28/7) en Bien.
"Viens prendre le Feu !" dit-il à son témoin. Le feu du changement, le feu du Bien, la force de vaincre le mal en soi et de retrouver la vie spirituelle libre par la pénitence : aimer, pardonner, répandre la paix, se libérer de ses peurs et de ses préjugés, restaurer son intelligence du cœur.....
Si Dieu emploie ce mot, FEU, pour évoquer la force spirituelle qui changera ce monde, c'est pour rappeler à l'homme que ce dont il a besoin pour retrouver la Vie, c'est avant tout de chaleur et de Lumière.
Ce monde matérialiste ne croit plus en rien sinon dans la recherche de plaisirs et la possession de biens. Triste monde ! A Arès, on vient raffermir sa volonté d'agir et sa foi dans ces forces invisibles que sont l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence et la liberté spirituelles, sans lesquelles l'homme n'est pas tout à fait homme.
Fait à l'image et ressemblance (Génèse 1/26) de Dieu, l'homme a le pouvoir de se déterminer, de choisir sa vie. C'est le choix du mal qui se perpétue depuis des générations (par habitude, par culture ou par fatalisme), qui a engendré malheur, souffrances et mort. C'est en faisant le choix du Bien que l'humanité reviendra pleinement à elle-même et finira par vaincre le malheur et même la mort.
A Arès, c'est un peu d’Éternité qui entre en nous et nous fait vivre par anticipation notre salut et le salut du monde.
*
Voir le blog du témoin de la Révélation d'Arès pour prendre connaissance de l'esprit et des aspects pratiques dans lesquels se déroule le pèlerinage d'Arès.
Inscription à :
Articles (Atom)