20 février 2015

AIMER, UN ACTE D'INTELLIGENCE


Une courte animation vaut mieux qu'un long discours...




 

17 février 2015

Responsabilité Universelle


Voilà ce que rappelle en substance Michel Potay (témoin de la Révélation d'Arès) sur son blog, dans une sublime réponse au commentaire 161c49 :

“Tout se passe comme si une forte agitation traversait l'univers au cœur duquel sur la poussière Terre l'infinitésimale poussière homme s'autodétruit par le Mal comme les étoiles gigantesques s'autodétruisent en trous noirs […]. Voilà pourquoi la responsabilité de l'humain est immense, et je dirais même primordial, dans l’équilibre universel.

Voilà pourquoi malmener ou tuer l'image et ressemblance du Tout-Autre crée un bouleversement dont on n'a pas idée. Voilà pourquoi "le conflit entre croire et ne pas croire” est “le thème le plus profond de l'histoire du monde, le seul vrai, le seul unique,” comme disait Gœthe. Nous vivons des temps où le matérialisme se veut triomphant sans voir qu'il est en fait suicidaire. Le matérialisme n'accepte pas qu'il y ait un spirituel à côté de la matière, mais il n'arrive pas à en convaincre l'humanité et contre lui le Créateur en personne réagit: La Révélation d'Arès en est la preuve par excellence, survenue en des jours où l'on ne voyait pas la nécessité d'une nouvelle Révélation. Celle-ci s'avère aujourd'hui, quarante ans plus tard, plus qu'indispensable, vitale. Ce n'est pas la vie de l'homme individu qui dépend d'elle, mais toute l'humanité et par-delà l'humanité tout l'univers… “

L'image et ressemblance du Tout-Autre dont il est question dans ce passage est l'Humain, créé par l'image et ressemblance de Dieu (Génèse 1/26-27). Tout homme porte en lui les dons divins d'AMOUR, de LIBERTE, de CREATIVITE, d'INDIVIDUALITE et de PAROLE qui le détache résolument du monde terrestre et en fait un être capable de se dominer et de dominer la Nature, entendez par là, un être capable d'exercer sur toutes forces de ce monde, y compris celles qui l'habitent intérieurement, sa liberté de choix et d'action. Aucune autre créature dans l'Univers ne dispose de ce pouvoir.

Dieu a créé l'homme pour partager avec lui Sa Création au point que tout ce qu'entreprend l'homme se répercute dans tout l'Univers.  Le drame de l'humanité, c'est qu'elle fait mauvais usage des dons divins qui lui furent fait. L'homme les utilise pour asservir la Nature et ses semblables. Mauvais choix ! Car il fait souffrir des milliards d'êtres qui envoient à travers l'univers leurs cris de souffrance et perturbent sans cesse l'équilibre des forces qui l'animent. Quand cela cessera t-il ? L'humanité doit prendre conscience de ce qu'elle est vraiment et que seul le choix du Bien, le choix de l'amour et de la liberté absolue, peut la rendre heureuse et épanouie. C'est à cela que Dieu l'appelle une fois de plus à travers la Révélation d'Arès. Puisse t-Il enfin être entendu pour que du fond de l'Univers, Il revienne. Ce Jour, l'univers criera sa liesse et tremblera de plaisir (Révélation d'Arès 31/9).

Pour relire le passage dans son contexte : http://www.freesoulblog.net/jPA/jPAtv.html (commentaire 161C49)

15 février 2015

Pénitence



Dieu s'est manifesté pour rappeler à l'homme l'unique solution pour vaincre le mal : la pénitence !

La pénitence, au sens que la Révélation d'Arès lui donne, n'est pas remords ou auto-punition comme l'ont enseigné les religions. La vraie pénitence est travail sur soi pour installer dans son cœur l'amour, le pardon, la paix, la liberté et l'intelligence spirituelles.

L'homme a cru qu'il pourrait vaincre le mal
en se tournant vers la religion et ses dogmes, puis vers la politique, ses lois et ses tribunaux, et aujourd’hui vers la science et ses découvertes. Mais ces solutions, des systèmes tous extérieurs à l'homme, ont au mieux limités les effets de certains maux et n'ont jamais inspiré à l'homme d'entreprendre la seule action qui peut vraiment être décisive pour changer le monde (Rév. d'Arès 28/7) : se changer intérieurement en Bien.

La solution au mal dans le monde est dans le cœur de l'homme, pas dans les systèmes qui l'asservissent plus qu'ils ne le servent.

Entrez en pénitence et vous ferez plus pour l'avenir du monde et vous même que toutes les religions et politiques réunies, qui ont fond, désespèrent de l'homme.




12 février 2015

La Parole de Dieu sans fard


La Révélation d'Arès est un évènement sans précédent dans l'histoire de l'humanité. C'est la première fois que l'homme dispose de la pure Parole de Dieu sans ajouts ni omission, publiée du vivant de son témoin et transcripteur, Michel Potay.

L'Ancien Testament ? Une compilation de traditions orales qui ont circulées au sein du peuple hébreux pendant plusieurs siècles avant d'être rassemblées par écrit à partir du 7ème siècle avant J.C. Un travail qui ne s'est pas fait sans arrières pensées politiques si l'on en croit les dernières analyses et découvertes et qui s'est poursuivi jusqu'au 1er siècle après JC. Aujourd'hui l'ancien testament forme un agrégat de livres dont on peine à saisir la cohérence et le sens profond sans un énorme travail d'exégèse et qui n'est lu au sein du peuple juif qu'à travers le prisme du Talmud (enseignement des Rabbins, docteurs de la Loi), et au sein de la Chrétienté (quand il est lu), que comme justification et préparation de la venue de Jésus.

Le Nouveau Testament ? 4 récits de la vie de Jésus qui ne concordent pas toujours entre eux, mis par écrit au cours du 1er siècle quelques 40 ou 50 ans après la mort de Jésus pour les plus anciens, auxquels ont été accolés de multiples documents historiques (épitres de Paul, Pierre, Jacques, ...) qui sont considérés pour certains (notamment les écrits de Paul) comme des clés de lecture des Évangiles et qui (c'est ce que révèle La Révélation d'Arès) en subvertissent le sens plus qu'ils ne l'éclairent.

Le Coran ? De toutes les Saintes Écritures de la famille abrahamique, le Coran est incontestablement l'ouvrage qui restitue avec le plus de fidélité la parole de Dieu. C'est aussi la plus récente aussi puisqu'elle date du 7ème siècle. Mais elle non plus n'a pas été "édité" du vivant de son récipiendaire Mouhamad, puisqu'il a fallu attendre 60 ans après la mort du prophète pour que la jeune communauté musulmane, sous la conduite du calife Uthman, n'entreprenne de recenser officiellement ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui Le Coran (non sans soulever des mouvements d'indignation de la part d'anciens compagnons de Mouhamad).

Je pourrais aussi mentionner les Sutras bouddhiques ou les Védas comme portant trace de la Parole de Dieu, mais je préfère m'en tenir ici à la famille abrahamique.

Je n'écris pas ces lignes pour soulever la polémique. Simplement pour mettre en lumière ce simple fait : La Révélation d'Arès a été imprimée, éditée, publiée et diffusée du vivant de celui qui l'a reçu, Michel Potay, et elle est à 100% pure Parole de Dieu ! Aucun ajout, aucune omission n'est venu altérer l'Original.

Autre fait notoire de grande importance: Michel Potay qui en même temps qu'il a reçu cette parole, en a reçu le sens profond, a laissé un enseignement d'une richesse incomparable qui permet de lire la Révélation d'Arès et d'en approfondir le sens sans ambiguïté grace à la publication de ses écrits. Il poursuit d'ailleurs cette tache aujourd’hui avec son blog, le michelpotayblog

Les hommes épris de vérité disposent enfin d'une Parole qu'ils peuvent lire en toute confiance. Ceux en quête de Dieu y puisent la force et la lumière nécessaire à leur recherche. Ceux qui réfléchissent à l'avenir de l'humanité y trouvent des idées, vues, notions qui leur permettent d'élargir leur horizon. Les plus sceptiques y trouvent une occasion de se confronter à ce que Dieu dit et pense après des millénaires de judaïsme, de christianisme et d'islam... inaccomplis.  Qu'attendez vous pour découvrir ce Message ?