29 mai 2016

Image du Bien



L'homme est créature privilégiée de Dieu. 

Il tient de Lui les Dons d'Amour, Parole, Liberté, Individualité et Créativité qui le distinguent radicalement de tous les autres êtres vivants. Il est "Image" (Génèse 1/26) du Créateur de l'Univers. Il réunit en lui même tout le potentiel du monde matériel (sa chair) et du monde spirituel (son "image et ressemblance avec le Créateur).

C'est parce qu'il a dissocié ces deux mondes, qu'il a voulu subordonner les forces spirituelles qui l'habitent à ses appétits matériels, que l'homme s'est affaibli et a engendré le mal. Il n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même.

Retrouvons notre unité !


Un seul chemin pour y parvenir : la recherche du Bien par la pénitence (Révélation d'Arès 30/11), la recréation de soi dans l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence libre de tous préjugés.

10 mai 2016

Hauteurs du Bien

“Emprunte les sentiers du milieu; ils montent mais leur pente est supportable” (Révélation d’Arès 40/5)

“Conduis Mon Peuple sur Mes Hauteurs Saintes où Je l’attends!” (Révélation d’Arès 40/5)

La pénitence est une ascension, une marche vers les Hauteurs du Bien. Chaque pas nous rapproche du Créateur comme de nous-même.

Chacun emprunte et crée son propre sentier, fixe lui même son objectif à atteindre. L'effort dans la mesure et la constance, là est l'essentiel. Qu'importe le niveau atteint pourvu que nous avançons. La pénitence est éminemment individuelle.

Dieu n'est pas un juge. Il est la Voix qui nous appelle, la Force qui nous relève, la Lumière qui nous éclaire et la Joie qui nous comble et nous pousse à aller de l'avant.

05 mai 2016

Une seule vie


Générosité de La Parole du Créateur depuis toujours : elle s'offre à tous sans distinction et nous promet le Salut "pour la peine d'une pénitence qui est une joie pour les hommes pieux, qui n'est pas plus lourde que le souci de l'usurier, qui est plus légère que le joug du riche et du puissant" (Révélation d'Arès 28/25).

Pas besoin de rite ou d'initiation secrète, encore moins de règles ou de formalisme, mais seulement le Bien accompli chaque jour à la mesure de ses moyens.


Ayez foi en vous ! La force de se ressaisir et de s'élever est à portée de main. Encore faut-il le vouloir.....

Dieu a créé l'homme libre.... de s'élever ou de déchoir. Nous n'emportons dans la mort que ce que nous aurons fait dans et de cette vie-ci. La réincarnation n'existe pas. Tout se joue ici-bas.