23 avril 2016

BEAU JARDIN


Il n'y a pas de création sans effort.

Le Bien comme tout ce qui vit, se pense, se créé, se travaille au quotidien pour germer et grandir en l'Homme.

La pénitence (Révélation d'Arès 30/10) est ce travail de bêchage de l'être qui engendre en l'Homme une autre humanité : amour, pardon, paix, liberté et intelligence spirituelle ne sont pas que de beaux mots. Ils sont des composants essentiels de notre existence, son “sel”. Rendus actifs en l'homme, ils génèrent l'âme (Révélation d'Arès 4/5-6). Poussés loin, ces forces nous permettront de changer le monde  (Révélation d'Arès 28/7).

13 avril 2016

FOI CRÉATRICE



" Tout est dans la pratique du Bien, dans ce que La Révélation d'Arès appelle la Parole accomplie (35/6). Tout Pèlerin d'Arès sait que ce n'est pas le dogme, l'idéologie, la loi des rats (xix:24), la loi qui est (28/8) religieuse ou politique, qui le sauve et sauvera le monde, mais l'accomplissement, la pratique du Bien, qui est la Loi qui vient (28/7), qui ne sera ni concoctée ni écrite, mais qui vivra dans le cœur humain où il faut la réveiller.

Le Bien en reconstruction, c'est la pénitence. Être pénitent c'est aimer son prochain, quel qu'il soit, pardonner toutes les offenses, faire la paix avec tous, faire preuve d'intelligence chaleureuse et libre de tous préjugés, et plus tard, après une longue et totale refonte sociétale : partager tout avec tous."

Frère Michel, témoin de La Révélation d'Arès et prophète in "de la vie à la Vie " sur son blog (entrée 174). Voir : http://michelpotayblog.net/174.html/174delaviealaVie-comments-french.html