25 mars 2016

PAQUES : pour un nouvel exode vers le Bien !


Commémorer le passé est vain si cela ne nous incite pas à changer le monde (Rév. d’Arès 28/7).


Pâque juive : commémoration de la libération des Hébreux (sortie d’Egypte) au temps de Moïse.
Pâques chrétienne : célébration de la résurrection de Jésus.


Nous, Pèlerins d’Arès, ne sommes rattachés à aucune religion. Nous n’avons ni dogme, ni rituel de célébration. Nous ne nous sentons pas moins frères de tous les hommes. C’est dans cet esprit que nous voyons dans PÂQUE(S) l’occasion de relancer la recherche du Bien sur une base concrète, active : le changement de sa vie par la pénitence : se libérer de tous préjugés et peurs, ressusciter en soi l’amour, le pardon, la paix et l’intelligence du cœur !

Ce monde a besoin de pénitents. Rejoignez-nous !

“Comment un seul homme, mille hommes même,
retrouveraient-ils la Source enfouie
sous le piétinement des batailles,
sous les pas des caravanes des marchands,
sous les processions des prêtres,
sous les reins des prostituées,
sous le Vent de la Colère de Dieu?
Des générations repentantes camperont
sur ce désert pour en tamiser le sable,
le fouiller comme une mine,
pour retrouver la Vie.”

Révélation d’Arès 24/4-5

22 mars 2016

La vraie prière


La vraie prière n’est pas celle qui quémande mais celle qui participe à la reconstruction de l’image et ressemblance de Dieu en l’homme, en rappelant à la conscience de l'homme le Bien qu'il doit faire.

A lire sur le blog de Michel Potay, témoin de La Révélation d’Arès et prophète, l'article "vraie piété" (0173)
http://michelpotayblog.net/…/173vraiepiete-comments-french.…

14 mars 2016

L'âme, retour du Bien dans l'homme


Pour tout un chacun, nourri par la culture, l'âme se confond avec l'esprit (psyché et intellect).
 
Or la Révélation d'arès nous enseigne que L'homme vient au monde sans âme, avec son corps et son esprit seulement.

Qu'est ce donc que l'âme ? Tout aussi invisible que la part psychique, emotionnelle ou intellectuelle de l'homme, elle n'en demeure pas moins radicalement différente en nature et porte en elle un tout autre enjeu.

L'âme est en quelque sorte la part de Dieu dans l'homme ou dit autrement, l'âme est Dieu activé dans l'homme. Elle est produite par le Bien que fait l'homme au cours de son existence terrestre. L'enfant, qui n'a pas conscience du bien et du mal, n'a pas besoin d'âme. Seul l'homme parvenu à l'age où il est responsable de ses actes, peut se faire une âme. Corrolaire : l'homme qui ne fait pas le bien ou qui s'obstine à faire le mal n'a pas d'âme.

Si la Révélation d'Arès insiste sur ce point c'est parce qu'une fois la chair morte, seul l'esprit et l'âme subsistent. L'âme permet à l'esprit du defunt de rejoindre le séjour du Père. Sans âme, l'esprit est privé de force ascensionnelle et erre dans les tenebres, triste et tourmenté.

L'âme n'est donc pas donné à l'homme gratuitement. C'est le fruit d'un travail sur soi pour en chasser le mal et y installer le Bien. La Révélation d'Arès dit de l'âme qu'elle est ce vrai corps que l'homme bâtit comme un vaisseau pour prendre le large, s'élever vers les Hauteurs Saintes et rejoindre la Flotte Céleste (Révélation d'Arès 17/4).