26 septembre 2016

Vagues-vérité




Le monde sera changé par de simples pénitents : des hommes et des femmes qui s'efforcent chaque jour un peu plus d'aimer, de pardonner, de faire la paix, de se libérer des peurs et des préjugés et de restaurer leur intelligence du cœur..

"Qu'ils se lèvent comme les vagues de la mer,
comme les vagues se ruent contre le roc qui leur barre leur cours,
sourdes, obstinées,
pour abattre le péché,
l'abomination haute comme une falaise."

(Révélation d'Arès 28/12)


20 juin 2016

Pélerinage de Feu



"Le Pèlerinage d'Arès comme La Révélation d'Arès n'appar­­tiennent à aucune religion.

Le Pèlerinage d'Arès n’abolit pas les autres pèlerinages sur terre. Il leur donne un sens ultime : Il y a un seul Créateur, le très simple Père du Bien, de quelque façon qu’on le nomme (Créateur, Dieu, l'Éternel, Allah, le Père, Brahmā, etc.). Il est le Saint Qui fait oublier le péché, le temps et l’Histoire, qui ne sont que fabrications de l’homme. Le Pèlerinage d'Arès rappelle à l’humain, quelle que soit sa religion, sa meute, qu’il est une espèce unique qui doit changer en bien pour s’éviter de tomber dans le péché des péchés (Révélation d'Arès 38/2), c’est-à-dire de plonger dans le mal sans retour." Michel Potay, témoin de La Révélation d'Arès.

Où et quand a lieu le Pèlerinage d’Arès ?

L'été à Arès en France (33740, Gironde), 46, avenue de la Libération.

Trois périodes : du 21 juin au 4 juillet, du 12 au 25 juillet, du 2 au 15 août.

Pendant les trois périodes, la Maison de la Ste-Parole (où se manifesta le Créateur en 1977) est ouverte :
- lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h à 21h
- vendredi de 08h30 à 11h30,
- samedi, dimanche ainsi que les 14 juillet et 15 août (sauf s'ils tombent un vendredi) de 17h30 à 21h,

Chaque pèlerin prie et/ou médite librement sans déranger les autres.

INFOS :
http://michelpotayblog.net/…/175LePelerinage-comments-frenc…

29 mai 2016

Image du Bien



L'homme est créature privilégiée de Dieu. 

Il tient de Lui les Dons d'Amour, Parole, Liberté, Individualité et Créativité qui le distinguent radicalement de tous les autres êtres vivants. Il est "Image" (Génèse 1/26) du Créateur de l'Univers. Il réunit en lui même tout le potentiel du monde matériel (sa chair) et du monde spirituel (son "image et ressemblance avec le Créateur).

C'est parce qu'il a dissocié ces deux mondes, qu'il a voulu subordonner les forces spirituelles qui l'habitent à ses appétits matériels, que l'homme s'est affaibli et a engendré le mal. Il n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même.

Retrouvons notre unité !


Un seul chemin pour y parvenir : la recherche du Bien par la pénitence (Révélation d'Arès 30/11), la recréation de soi dans l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence libre de tous préjugés.

10 mai 2016

Hauteurs du Bien

“Emprunte les sentiers du milieu; ils montent mais leur pente est supportable” (Révélation d’Arès 40/5)

“Conduis Mon Peuple sur Mes Hauteurs Saintes où Je l’attends!” (Révélation d’Arès 40/5)

La pénitence est une ascension, une marche vers les Hauteurs du Bien. Chaque pas nous rapproche du Créateur comme de nous-même.

Chacun emprunte et crée son propre sentier, fixe lui même son objectif à atteindre. L'effort dans la mesure et la constance, là est l'essentiel. Qu'importe le niveau atteint pourvu que nous avançons. La pénitence est éminemment individuelle.

Dieu n'est pas un juge. Il est la Voix qui nous appelle, la Force qui nous relève, la Lumière qui nous éclaire et la Joie qui nous comble et nous pousse à aller de l'avant.

05 mai 2016

Une seule vie


Générosité de La Parole du Créateur depuis toujours : elle s'offre à tous sans distinction et nous promet le Salut "pour la peine d'une pénitence qui est une joie pour les hommes pieux, qui n'est pas plus lourde que le souci de l'usurier, qui est plus légère que le joug du riche et du puissant" (Révélation d'Arès 28/25).

Pas besoin de rite ou d'initiation secrète, encore moins de règles ou de formalisme, mais seulement le Bien accompli chaque jour à la mesure de ses moyens.


Ayez foi en vous ! La force de se ressaisir et de s'élever est à portée de main. Encore faut-il le vouloir.....

Dieu a créé l'homme libre.... de s'élever ou de déchoir. Nous n'emportons dans la mort que ce que nous aurons fait dans et de cette vie-ci. La réincarnation n'existe pas. Tout se joue ici-bas.

23 avril 2016

Jardin du Bien


Il n'y a pas de création sans effort.

Le Bien comme tout ce qui vit, se pense, se créé, se travaille au quotidien pour germer et grandir en l'Homme.
La pénitence (Révélation d'Arès 30/10) est ce travail de bêchage de l'être qui engendre en l'Homme une autre humanité : amour, pardon, paix, liberté et intelligence spirituelle ne sont pas que de beaux mots. Ils sont des composants essentiels de notre existence, son “sel”. Rendus actifs en l'homme, ils génèrent l'âme (Révélation d'Arès 4/5-6). Poussés loin, ces forces nous permettront de changer le monde  (Révélation d'Arès 28/7).

Rendez-vous à l'Eau Bleue (32 rue Raymond Losserand, Paris 14eme) pour en prendre connaissance :
- mercredi 27 avril à 18H
- jeudi 28 avril à 20H
- vendredi 29 avril à 18H
- samedi 30 avril entre 17h et 20h

13 avril 2016

Foi créatrice



" Tout est dans la pratique du Bien, dans ce que La Révélation d'Arès appelle la Parole accomplie (35/6). Tout Pèlerin d'Arès sait que ce n'est pas le dogme, l'idéologie, la loi des rats (xix:24), la loi qui est (28/8) religieuse ou politique, qui le sauve et sauvera le monde, mais l'accomplissement, la pratique du Bien, qui est la Loi qui vient (28/7), qui ne sera ni concoctée ni écrite, mais qui vivra dans le cœur humain où il faut la réveiller.

(...)

Le Bien en reconstruction, c'est la pénitence. Être pénitent c'est aimer son prochain, quel qu'il soit, pardonner toutes les offenses, faire la paix avec tous, faire preuve d'intelligence chaleureuse et libre de tous préjugés, et plus tard, après une longue et totale refonte sociétale : partager tout avec tous."

Frère Michel, témoin de La Révélation d'Arès et prophète
in "de la vie à la Vie " sur son blog (entrée 174)
http://michelpotayblog.net/174.html/174delaviealaVie-comments-french.html

25 mars 2016

PAQUES : pour un nouvel exode vers le Bien !


Commémorer le passé est vain si cela ne nous incite pas à changer le monde (Rév. d’Arès 28/7).


Pâque juive : commémoration de la libération des Hébreux (sortie d’Egypte) au temps de Moïse.
Pâques chrétienne : célébration de la résurrection de Jésus.


Nous, Pèlerins d’Arès, ne sommes rattachés à aucune religion. Nous n’avons ni dogme, ni rituel de célébration. Nous ne nous sentons pas moins frères de tous les hommes. C’est dans cet esprit que nous voyons dans PÂQUE(S) l’occasion de relancer la recherche du Bien sur une base concrète, active : le changement de sa vie par la pénitence : se libérer de tous préjugés et peurs, ressusciter en soi l’amour, le pardon, la paix et l’intelligence du cœur !

Ce monde a besoin de pénitents. Rejoignez-nous !

“Comment un seul homme, mille hommes même,
retrouveraient-ils la Source enfouie
sous le piétinement des batailles,
sous les pas des caravanes des marchands,
sous les processions des prêtres,
sous les reins des prostituées,
sous le Vent de la Colère de Dieu?
Des générations repentantes camperont
sur ce désert pour en tamiser le sable,
le fouiller comme une mine,
pour retrouver la Vie.”

Révélation d’Arès 24/4-5

22 mars 2016

La vraie prière


La vraie prière n’est pas celle qui quémande mais celle qui participe à la reconstruction de l’image et ressemblance de Dieu en l’homme, en rappelant à la conscience de l'homme le Bien qu'il doit faire.

A lire sur le blog de Michel Potay, témoin de La Révélation d’Arès et prophète, l'article "vraie piété" (0173)
http://michelpotayblog.net/…/173vraiepiete-comments-french.…

14 mars 2016

L'âme, retour du Bien dans l'homme


Pour tout un chacun, nourri par la culture, l'âme se confond avec l'esprit (psyché et intellect).
 
Or la Révélation d'arès nous enseigne que L'homme vient au monde sans âme, avec son corps et son esprit seulement.

Qu'est ce donc que l'âme ? Tout aussi invisible que la part psychique, emotionnelle ou intellectuelle de l'homme, elle n'en demeure pas moins radicalement différente en nature et porte en elle un tout autre enjeu.

L'âme est en quelque sorte la part de Dieu dans l'homme ou dit autrement, l'âme est Dieu activé dans l'homme. Elle est produite par le Bien que fait l'homme au cours de son existence terrestre. L'enfant, qui n'a pas conscience du bien et du mal, n'a pas besoin d'âme. Seul l'homme parvenu à l'age où il est responsable de ses actes, peut se faire une âme. Corrolaire : l'homme qui ne fait pas le bien ou qui s'obstine à faire le mal n'a pas d'âme.

Si la Révélation d'Arès insiste sur ce point c'est parce qu'une fois la chair morte, seul l'esprit et l'âme subsistent. L'âme permet à l'esprit du defunt de rejoindre le séjour du Père. Sans âme, l'esprit est privé de force ascensionnelle et erre dans les tenebres, triste et tourmenté.

L'âme n'est donc pas donné à l'homme gratuitement. C'est le fruit d'un travail sur soi pour en chasser le mal et y installer le Bien. La Révélation d'Arès dit de l'âme qu'elle est ce vrai corps que l'homme bâtit comme un vaisseau pour prendre le large, s'élever vers les Hauteurs Saintes et rejoindre la Flotte Céleste (Révélation d'Arès 17/4).

30 janvier 2016

Je suis un tout


Vertigineux de penser que chaque homme recèle en lui la Force qui a créé cet Univers.

Plus vertigineux encore de se savoir capable de s'en rendre maître et appelé à participer à la Création.

"L'Homme est un tout dans le Tout dont il est l'image" explique Michel Potay dans son dernier article "Non-Dualité".

"La non-dualité est l'état de la nature au sens le plus large et universel possible et donc au sens de notre propre état comme participants à la Puissance, à la Sainteté et à la Lumière, même quand nous déraillons.
L'univers tout entier est le règne de la non-dualité, c'est par là que Dieu emplit tout. " précise t-il.

L'homme s'est coupé de cette réalité mais il peut y revenir. Il peut échapper à ce qui le disloque sans cesse, et le tourmente jusque dans l'au-delà quand il passe la porte de la mort. Il peut revenir à la VIE, en régénérant le lien d'amour, de pardon, de paix, de liberté et d'intelligence spirituelles qui l'unit à ses semblables.

La pénitence
n'est rien d'autre que cela : le sentier que l'homme emprunter pour retrouver son unité.

15 janvier 2016

JOIE en 2016


Que "la joie qui brille" (Révélation d'Arès xxiii/5) dans l’œil de l'âme éclaire votre vie... et l'Univers en 2016 !

Notre monde a plus que jamais besoin d'hommes et de femmes de cœur qui ont compris que le bonheur ne viendra pas de pouvoirs, de lois, de tribunaux, ou de la possession de biens mais de la recherche de cette "Force" qui se tire du "fonds des fonds" (Rév. d'Arès xxxiv/6) qui nous permet de voir l'Univers en chaque chose et nous fait regarder tout homme comme un frère, un autre nous même.