24 mars 2015

Foi et raison


Qui a dit que foi et raison s'opposaient ? Voici quelques extraits de l'article “besoin, désir et raison ” publié par Michel Potay, témoin de La Révélation d'Arès et prophète, sur son blog :

“ Besoin répond à nécessité. Désir répond à attirance. La raison qui me guide n’a plus de parenté avec le besoin ou le désir. Elle est devenue une maîtrise. Je sais que seule le Bien vécu et partagé que La Révélation d'Arès appelle pénitence me conduira au salut et changera le monde en bien, si nous ne perdons jamais courage.”

“Mon âme est née du besoin et du désir d'avoir une âme. Je l'ai ainsi construite par la pénitence, mais je sais que mon âme n'atteindra le degré d'intelligence (Révélation d’Arès d'Arès 32/5) nécessaire à l’accomplissement de sa vocation spirituelle que si elle est assoiffée de raison. Parce que je suis un humain, (…) je fonctionne chaque jour sur le besoin et sur le désir. Je ne peux pas les éviter, mais que  je n'en sortirai pas avec ces deux incitations qui, aussi inévitables en moi que la faim et le sommeil, ne peuvent pas par elles-mêmes me conduire à comprendre et accomplir en plénitude la Parole que j'ai reçue et à l'accomplir avec efficacité. Je dois y ajouter une troisième incitation : la raison. Même un athée est mû par le besoin et le désir et ne peut réguler ces deux impulsions que par la raison (…) et a besoin de la Sagesse que je m'efforce de transmettre pour évoluer.” 

“La raison neutralise nos besoin et désir et nous pousse vers la transfiguration”
 
A lire intégralement sur : http://freesoulblog.net/jPC/jPCtv.html

21 mars 2015

Don de soi


"Pas de bonheur sans don de soi et aspiration à la transfiguration"
 Michel Potay, témoin de La Révélation d'Arès.

Il y a une joie profonde dans le don de soi. Une joie indescriptible que l'on ressent aussi lorsque tout notre être se tourne vers La Lumière.... L'homme est fait pour se dépasser, se fondre dans l'Infini et nager dans l’Éternité.

En ce premier jour de printemps, jour où la terre revient dans l'orbite de la chaleur et de la lumière, il est bon de se rappeler que les Chaleur et Lumière auxquels nous aspirons au plus profond de notre être sont de nature spirituelle.

17 mars 2015

Bien et mal


Bien et Mal sont plus que de simples polarités d'ordre moral. Ce sont des forces qui vivent et s'activent dans et hors de l'homme.

Il n'y aura pas de retour de l'humanité au bonheur sans que l'homme, conjointement, renonce à faire le mal et choisisse délibérément de faire le Bien, de maîtriser les forces qui composent le Bien. Quelles sont ces forces ? L'amour, le pardon, la paix, la liberté et l'intelligence spirituelles.

Il n'y a pas de fatalité au mal comme il n'y a pas de fatalité au Bien. C'est à l'homme de choisir. Et d'agir.

Vous voulez que l'homme continue de vivre et de mourir comme un chien ? Ou aspirez-vous à autre chose ? Si vous vous sentez filles et fils de l'Eternité, rejoignez nous ! Un petit reste d'humains déterminés suffiront à emporter l'humanité vers le Bien.

10 mars 2015

Une Force IMMENSE


Il y a EN VOUS une Force IMMENSE qui peut changer votre vie et changer le monde (Révélation d'Arès 28/7) en Bien..... IMMENSE vous vous rendez compte ? Quel homme de religion, quel homme politique, quel expert scientifique vous parle de ce qu'il y a d'IMMENSE EN VOUS capable de changer le monde ? Aucun ! Car s'ils le faisaient ils perdraient ipso facto leur trône et leur raison d'être.

Cette Force, faible aujourd'hui, presque éteinte pour ainsi dire, il vous appartient de la réveiller et de la raviver par la pénitence, l'action libre d'installer dans sa vie l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence t la liberté spirituelle.

Ne passez pas à coté de l'occasion de découvrir la voie qui remettra l'humanité en marche vers le bonheur.

RENDEZ-VOUS SAMEDI 14 MARS à 18H
à L’EAU BLEUE
 32 rue Raymond Losserand Paris 14eme.
Métro Pernety. 
ENTREE LIBRE.

01 mars 2015

Seul le Bien vainc le mal



"Le pénitent n'est pas le pécheur qui s'assied dans la poussière, qui se couvre d'un sac,
mais l'homme qui cesse de pécher, même vêtu pour la fête, parfumé, chantant au son des flûtes et des trompettes,
et même la joie et la parure ne conviennent-elles pas à celui qui a changé sa vie?" (Révélation d'Arès 30/11)

Le pénitent est un homme en marche, en évolution permanente, qui a compris que le monde ne changera pas s'il ne se change pas lui même en Bien. Il porte en lui l'avenir de cette terre et de son bonheur comme il porte son propre salut.

Le pénitent est un homme du temps qui vient (Révélation d'Arès 30/13).